Studebaker Pick Up
Premier épisode de la série " Major Models ", le pick up Studebaker Champ ( ref.7521 ) et la version dépanneuse ( ref.7522 ). Il existe aussi en bleu foncé, rouge, jaune et orange, avec roues noires, ou de couleurs. La calandre, les parechocs, feux et phares, et les vitres sont grisées à la peinture pulvérisée, et la verte a sa grue de dépannage fixée au rivet d'origine mais plus de crochet.
Le modèle et la marque ne sont pas inscrits en dessous mais il est marqué " TOMTE STAVANGER-NORWAY " sur la face externe de la ridelle arrière de la benne.
Sur le dessous la seule inscription visible est le numéro de moulage, en avant des roues arrière et en arrière des roue avant ; ici le 1 pour le modèle rosé, le 2 pour le bleu et le 4 pour le vert.
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Un peu d'histoire ...
Le Studebaker Champ fut fabriqué de 1960 à 1964, habile mariage d'une voiture et d'un camion ; en effet la cabine est empruntée à la Studebaker "Lark Compact" et le chassis provient du camion "Standard" Studebaker. Le Champ est un pick up utilitaire léger fabriqué en 1/2 et 3/4 de tonnes de charge utile uniquement. Certains étaient vendus en simples chassis-cabine, d'autres avec des équipements spécifiques tels que grues, citernes, plateaux ou bennes.
La production du Champ cesse lorsque Studebaker ferme ses usines d'assemblage aux Etats Unis pour transférer sa production au Canada.