Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 00:00

Studebaker Pick Up

Premier épisode de la série " Major Models ", le pick up Studebaker Champ ( ref.7521 ) et la version dépanneuse ( ref.7522 ). Il existe aussi en bleu foncé, rouge, jaune et orange, avec roues noires, ou de couleurs. La calandre, les parechocs, feux et phares, et les vitres sont grisées à la peinture pulvérisée, et la verte a sa grue de dépannage fixée au rivet d'origine mais plus de crochet.

 

 Le modèle et la marque ne sont pas inscrits en dessous mais il est marqué " TOMTE STAVANGER-NORWAY " sur la face externe de la ridelle arrière de la benne.

Sur le dessous la seule inscription visible est le numéro de moulage, en avant des roues arrière et en arrière des roue avant ; ici le 1 pour le modèle rosé, le 2 pour le bleu et le 4 pour le vert.

                                             _   _   _   _   _

Un peu d'histoire ...

 Le Studebaker Champ fut fabriqué de 1960 à 1964, habile mariage d'une voiture et d'un camion ; en effet la cabine est empruntée à la Studebaker "Lark Compact" et le chassis provient du camion "Standard" Studebaker. Le Champ est un pick up utilitaire léger fabriqué en 1/2 et 3/4 de tonnes de charge utile uniquement.  Certains étaient vendus en simples chassis-cabine, d'autres avec des équipements spécifiques tels que grues, citernes, plateaux ou bennes.

 La production du Champ cesse lorsque Studebaker ferme ses usines d'assemblage aux Etats Unis pour  transférer sa production au Canada.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tom Te - dans Les Major Models
commenter cet article

commentaires

bruno V. 20/04/2006 18:27

si vous voulez en savoir plus :
5602 exemplaires fabriqués en 60 et 5511 en 61, en 62 des bennes de dodge sont aussi montées en plus des stepsides. et 7325 exemplaires sont fabriqués toutes bennes confondus.
 
moteur 6 en ligne pour les demie tonnes à chassis court, pour 90 ch et en option un moteur de 118 ch toujours en 6 en ligne !
bonne chance
Bruno