Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 23:07

Voici les quelques photos prises de la Delorean de Mike ce week end, trop d'émotion pour penser à faire un reportage complet ...

Quelques vues rapides de l'animal ...

 

 

 

 

 

 

 

   L'homme heureux ...Ca y est !!!
Voila : rendez vous avec Mike c't'aprèm devant chez lui, à 17 h pétante j'y suis, et là dès l'entrée de la rue la tant attendue est posée ...
Le coeur bat, Confused c'est la première fois que j'en approche une d'aussi près ...
Un coup de sonnette plus loin et le Gars Mike se pointe, il me dit qu'il a des problèmes d'ordi et qu'il n'a pas pu se connecter pour raconter ... Ed en retard, la boite cassée au moment de partir et Ed qui en trouve une et la monte illico, prise en main à Lille, puis retour, "attention la pompe à eau est naze" dit Ed, il lui en a apporté une de rechange, " ... et l'injection ratatouille un peu mais c'est normal faut que ça se rode ...).
Retour pas très tranquille car le moteur a parfois des ratées, et la jauge à essence et le compteur ne fonctionnent pas et c'est inquiétant mais dans l'ensemble ça va, à part les gens un peu inconscients sur l'autoroute qui font des manoeuvres limites et le font ralentir pour prendre des photos ... Mad
De mon coté la rencontre est super sympa, voir la voiture, la toucher, la carresser, m'assoir dedans ... Embarassed ... puis après les présentations Mike me propose un petit tour, ce que j'accepte vous vous en doutez Laughing
Quel plaisir, le moteur ronronne d'enfer même si ça ne pousse pas plus que ça ... je suis un vrai gosse devant le cadeau de noël !!! Puis Mike me demande : " Tu te sens apte pour prendre le volant ??? "
( je ne vous donne pas ma réponse hein ?)
Et me voila assis pour quelques kilomètres au volant d'une auto dont je rêve depuis plus de 20 ans ........... Quel pied, indescriptible, faut vraiment essayer pour savoir, même si ça ne se voyait pas de l'extérieur à l'intérieur je bouillonnais ..... Laughing Laughing Laughing
Un moment inoubliable, merci mille fois Mike pour cette rencontre et à très bientôt j'espère sur les routes et ... à deux Delorean qui sait ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
génial ! et alors, t'es allé dans le futur pour voir si je finirai bo gosse ?<br /> bisou
Répondre