Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 21:38

François et moi correspondons depuis un certain temps déjà sur le sujet Tomte, en fan plus qu'averti en la matière, il accumule depuis peu une collection assez impressionnante, non par la quantité, mais par la qualité des modèles trouvés : état général plus que très bon, rareté de certaines pièces, des boites et coffrets à faire palir les plus passionnés ! c'est l'un des plus beau panel que je connaisse dans notre petit pays ! Ses modèles seront exposés dans les catégories correspondantes ...

Tout commence par une revue en règle de tout ce qui se fait de courant ...

jouet François au 12 08 09 014

jouet François au 12 08 09 007

Pour se diriger ensuite vers du plus rare comme les Willys avec leur crochet de remorquage, ou le camion de pompier grande taille.

jouet François au 12 08 09 008

Suivent ces Renault R12 peu courantes et un ensemble des éléments formant le train.

jouet François au 12 08 09 012


... à suivre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires