Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 22:15

Les 1 et 2 septembre se sont déroulés les premières rencontres européennes des possesseurs et amoureux de cette auto quelque peu magique : la DeLorean. Etaient présents un équipage anglais, un suédois, un monégasque, plusieurs belges et hollandais et une grosse équipe française.

Voici quelques photos prises sur le site des opérations ...

 

 

De bon matin au fin fond de la Picardie, les esprits s'éveillent et s'échauffent, le café coule enfin, les croissant ne sont plus très chauds, les premiers réveillés se posent au soleil naissant ...

 

 

 

 

 

Au pied de l'anneau de vitesse s'alignent les bêtes pour la photo souvenir, toutes identiques, mais toutes différentes, les carrosseries en inox brillent et jouent avec les reflets du soleil. Les moteurs au son feutré chantent et font resonner leur écho contre la piste qui forme un mur ...

 

 

 

Profiter de cet alignement est un moment rare, presque émouvant, certaines ont des numéros de série proches et ne s'étaient pas retrouvées depuis l'usine de montage ...

Sur l'anneau la pente est plutôt impressionnante, il y a presque 45° en haut de la piste

Pendant ... et après quelques pas de danse, enfin tout le monde s'aligne et chacun ira de son point de prise de vue.

 Qu'importe, elle ravit chacun quelque soit l'angle.

 

Un aperçu des moments forts des deux journées est visible ici et .

Partager cet article

Repost 0

commentaires