Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 16:00

Rencontre avec une réplique ... 

A force d'arpenter les routes de France je tombe parfois sur de beaux gros jouets pour adultes, ici sur base chassis, trains et motorisation VW aircooled ce modèle sympathique qu'on ne rencontre pas souvent sur nos routes !

Habitué à me rendre sur le port du Havre pour raisons professionnelles voici ce que j'y ai rencontré il y a quelques temps : une Réplique Porsche 356 speedster apparemment de chez vintage Speedsters, et qui dort là depuis pas mal de temps ...

La jolie bête est en zone de douane et doit attendre ses papiers

Carrosserie en fibre sur chassis cox restauré, le train avant a été équipé qu'un kit pour la rapprocher du sol. La teinte deux tons spéciale gris et noir est séparé par un fin liseret rouge qui s'elagit à la jonction de la capote et offre un décor discret où des yeux vous regardent !

Le moteur est un Flat four de 1600 cc, La finition n'est pas top, surtout en ce qui concerne la ligne d'échappent dont les soudures sont très ... Bof !!! On voit aussi sur la carrosserie que les accessoires chromés sont déja oxidés : rétroviseurs, tours de phares et de clignotants ...

Sièges baquets ultra inconfortables, volant Nardi signé et la petite note collée sur le tableau de bord indique la bonne façon de démarrer la belle ( attention : " le dernier utilisateur sera tenu comme responsable en cas de dommages" ...)

Oui oui le compteur indique bien 792 milles ...

Si vous avez plus d'info sur ce gros jouet n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Damien 05/12/2008 15:15

Aaargghh !!! Superbe celle là...Ca ressemblerait pas un peu à une Karmann par hasard ou je me trompe?

Tom 15/12/2008 10:17


 La 356 est dessinée par Porsche, même si celle ci est une réplique, et la VW dessinée par Ghia était construite par Karmann !

Les points communs     :  La même bouille rondouillarde et sympathique, et une motorisation commune
montée à l'arrière, un style sportif et un immense plaisir de conduite ...


LIBERT 21/02/2008 16:11

Bonjour et à la fois merci de votre commentaire car j'étais prêt de m'investir dans l'importation de ce type de véhicule qui me paraissait bien terminé. Premièrement cette voiture attend toujours des documents de douane, secondo les chromes américains sont en général soigné et la rouille n'arrive pas si vite surtout que cette voiture est neuve. Ensuite vient le système de soudage des pots d'échappement. Ce qu'il faut savoir c'est que les normes européennes sont portées sur le chassis qui doit être d'avant 68 et VW cox. Le reste est pratiquement neuf. Le prix d'achat importateur tourne autour de 15.000 euros mais 22 à 23.000 dollars. Ici il faut dire que cette voiture en occase se vend entre 19.000 euros et 28.000 euros. Merci et si vous avez d'autres renseignements plus pointus sur cette voiture n'hésitez pas car j'étais amateur...et j'en suis vraiment déçu. Bonne lecture et au plaisir.

Tom 24/02/2008 19:39

Investir dans ce type de véhicule n'est peut être pas une mauvaise idée, il suffirait de bien connaitre le modèle convoité et de vérifier quelques points critiques ... Après tout est question de prix. Le modèle de ces pages a les chromes rouillés du fait d'un long moment passé en bord de mer sans entretien, et donc avec du sel qui fait vieillir avant l'heure les chromes. Pour ce qui est de l'échappement je crois que c'est un peu propre aux véhicules fabriqués au états unis : ce qui ne se voit pas est baclé, tout simplement !Merci encore pour ces rensignements, et bonne prospection !!!