Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 22:53

Boite 5 pièces

n°7505/A

 

 

 

 

 

 

Ce coffret de 5 pièces en boite cartonnée est en assez bon état de conservation malgré les années, les coins sont légèrement écrasés mais la boite tient encore correctement la route pour son âge. Le coffret tient en rayonnage par une languette perforée.

 

 

Il manque sur la façade la feuille transparente type blister qui faisait office de fermeture. 

 

 

Le support en carton blanc, plié et prédécoupé, est fait pour accueillir la Jeep Willys n° 2, la Mercedes 300 sl n° 5, la Renault Floride n° 6, La Volkswagen 1200 n°13 et le pick Up Camino de chez Chevrolet qui porte le n°14 ( ci-dessous ).

 Sur l'une des tranches on aperçoit le détail du contenu de la boite, soit l'énumération des modèles avec leur numéro.  

 

 

 

 

 

 

On voit bien avec ce profil que les modèles sont de la deuxième génération, avec les axes de roues en métal blanc et les roues larges bleutées, sauf ci-contre en bas où seul le Chevrolet Camino possède les roues fines de la première génération.

 

Les premiers ne sont donc pas d'origine à la boite comme semble l'indiquer cette présentation mais plus contemporains. Pour information ce type de boite n'est utilisé que pour les modèles de première génération à roues fines comme l'indiquait l'arrière de l'emballage : " Modèles authentiques - 18 modèles, 4 couleurs ".

Photos ebay

Partager cet article

Repost 0

commentaires