Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 22:00

Peugeot 403 "peinte"

La Peugeot 403 de Tomte a été produite à une époque en version "colorisée", ou "peinte". Cette version bleue de base vient de Hollande et est la propriété de Johan ( Dank U Johan !!! ), elle est dans un bon état de conservation compte tenu de la fragilité de la peinture ajoutée, mais on voit parfaitement ici quelles étaient les couleurs et les parties peintes. Tout comme les "Majors Tomte" les parechocs, phares et ornements sont teintés gris par pochoir et peinture pulvérisée. 

 

Le visage du conducteur est lui rosé, les sièges sont jaunes et la capote rouge, la couleur semble être appliquée au pinceau ( à vérifier). Je possède la même en bleu mais en très mauvais état et les couleurs des sièges et de la capote sont inversées.  

  Cette version colorisée n'héxiste que pour les premières version à roues fines et axes chromés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kamel 30/04/2007 22:56

j'étais très  content de t'avoir rencontré et d'avoir passé cette petite heure à discuter de nos passions respectives. j'ai jeté un oeil sur ton blog, il est très bien fait et j'ai d'ailleurs reconnu des jouets que j'avais quand j'étais gosse. Souvenirrs, souvenirs ...J'aurais l'occasion d'y retourner et dedécouvrir ton blog plus en détails. en tout cas bravo !
Bonne semaine à toi et bon courage pour tes travaux.

marwin 12/04/2007 11:06

  Hello,I did see the bleu peugeot 403 repainted from my brother Johan,but did you know that Tomte Laerdal made a white vedette no:12 (I have one).Maybe it is a nice addition for your site.If you want i can sent you a photo.Kind regards,Marwin