Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 00:00

Volvo Break n° 27

Pas de couleur orange pour ce numéro 27 : la Volvo 145 Station wagon n'existe qu'en quatre couleurs comme quelques autres modèles de cette époque.

Toutes les roues bleutées sont larges et les axes en fer blanc, et je n'en possède pas avec les roues noires. Les soubassements de ces quatre exemplaires sont rigoureusement identiques.

                                          _   _   _   _   _

Un peu d'histoire ...

C'est à la fin du mois de novembre 1967 que Volvo dévoile sa nouvelle gamme : la famille sera baptisée 140, et notre version break " Station Wagon" porte le numéro 145. Ce véhicule augure la forme si typique de l'arrière des futures Volvo avec son hayon vertical que l'on identifie encore aujourd'hui au premier coup d'oeil.

 

Un plancher totalement plat peut acceuillir plus de 2 mètres cube de volume de chargement et le véhicule bénéficie d'une très importante  surface vitrée. Ce break très robuste, spacieux et pratique va rapidement devenir populaire et sera produit jusqu'en 74 à plus de 268 000 exemplaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires