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  • : Tomte Blog
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  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
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            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

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tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 00:00

Forte du succés que procure la Coccinelle à travers le monde, la société Volkswagen décide de produire un petit coupé qui utiliserait la base de la Cox, mais qui allierait la robustesse germanique à la volupté des formes des automobiles italiennes ...

C'est en 1952 qu'apparait un premier prototype dessiné par Mario Boano de chez Ghia, puis un second qui augure la forme définitive voit le jour un an plus tard. Le coupé sera finalement présenté au public en juin 55.

 

La carrosserie est installée sur la plateforme de la Coccinelle élargie pour la circonstance d'une douzaine de centimètres et muni du fidèle quatre cylindres à plat. La fabrication est assurée par la société Karmann à qui l'on doit déja entre autres le cabriolet Coccinelle du même nom.

Le Type 143 sera tout simplement appelé " Karman Ghia " et fabriqué jusqu'en 74 sans être profondemment modifié.

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