Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 00:00

Pick Up VW

Ce gros pick Up Volkswagen avec sa cabine ajourée et habitée fait partie des modèles les plus anciens et les plus rares, surtout en bon état. Je ne possède d'ailleurs que cet exemplaire bleu et orange. Il ne vient pas de la famille des " Majors Tomte" comme son petit frère à vitres pleines et c'est pour cette raison qu'il fera honneur à la rubrique des " inclassables " ... Il existe quatre tailles de pick up Volkswagen chez Tomte et celui ci est le plus gros.  

Le moulage est en deux parties, avec le corps du modèle pour la cabine et la benne, et un second moulage de couleur différente pour l'intérieur de la cabine et les personnages ( ci dessous ). 

Il existe en au moins quatre variantes de coloris soit bleu et orange ( celui-ci ) et son contraire extérieur orange et habitacle bleu ( ci dessous ), jaune et rouge/rose, et rouge/rose et jaune.

Dans tous les cas les roues sont de la même couleur que l'intérieur de l'habitacle et il existe deux types de jantes : à voil plein pour les premiers ( ci-dessous à droite ) et ajouré pour les suivants ( ci-dessous le bleu ).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires