Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 20:46

19 ème VW National suite

En vrac d'autres VW et dérivés ...

... les bêtes à bon dieu de toutes les couleurs, et des centaines en rangs sur l'herbe verte !!!

Douces ou piquantes, les combis se conjuguent à toutes les sauces !

 

... raz le bitume façon tassement de vertèbres, imitation rouille épave ( voir le dernier super VW mag, ou baba cool, en dehors du coin réservé aux spits et autres restos d'origine il y avait de tout !

... Et les dérivés sont de plus en plus nombreux, la faute à la pénurie de cox ???

 

Les Karman sont une famille à part et feront l'objet d'un article dans " mes voitures exceptionnelles ".

 

 

la famille fastback, nochback et variant était elle aussi représentée, avec des restos au poils pour leur réputation de boite à rouille sur roues, vaccin anti tétanique obligatoire ... ( plus en détail bientôt )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

supercox 19/06/2006 12:24

très belles photos Tom !!!!! ces voitures sont vraiment superbes, c'est cool que tu les aies mises dans ton blog !! a +