Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


30 mai 2006 2 30 /05 /mai /2006 00:01

19 ème VW National ...

Un peu hors sujet bien que ce soit le mois de la Coccinelle, le 19 ème VW National où je me suis rendu ce week end est haut en couleur et en délires, voici donc quelques perles trouvées au détour des allées. Que ce soient les Cox cal-look, les Combis rabaissés ou les Variants restaurés je n'ai pu m'empécher de vous en faire profiter !!!

Admirez la brochette ...

 

... Des quatres à plat refroidis par air à perte de vue, c'est la vision du VW Nat !

 

 

 ... Choupette est de la partie évidemment, mais il y en avait pour tous les gouts ...

 

De la VW restaurée, presque plus neuve que celle qui est sortie d'usine, du cal look, du " dans son jus " ... il y avait de quoi faire plaisir à tout le monde !

Les amateurs de combi split de camping ont eu raison de faire le déplacement, une belle lignée de Suisse posait au soleil et donnait envie de s'y vautrer ... et prendre l'apéro.

 

Les Karman Ghia à toutes les sauces et de belle restauration, pas facile pour ces jouets sujet à la corrosion ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week end prochain la suite ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires