Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 20:00

Bourse aux jouets de Cergy Pontoise (95) ce dimanche 7 octobre au matin, après une visite rapide du site, où seuls quelques modèles Tomte sont exposés à des prix plus que déraisonnables compte tenu de leur état, le dernier stand à visiter est plus coloré que les autres, la faute à cet alignement de neuves qui, d'après le tenancier du stand, provient du vieux stock d'un magasin de jouet de la Creuse ... J' y serais arrivé quelques instants plus tôt et il y avait aussi un break volvo de couleur verte que j'ai vu partir sous mes yeux !

  tomte-neuves.jpg


U
ne 403 jaune, deux Rolls rouges, un Camino et une 190 SL Orange et ce Chevrolet sont à l'état du neuf, un bon savonnage pour oter la couche de crasse et les voilà prètes à être exposées.

tomte-neuves-044.jpg

Ici une Floride et deux DS oranges, et ces quatres Sunbeam oranges et rouges sont dans un état impeccable ! Tous ces modèles sont de la dernière génération.

Comme quoi il est encore possible chez nous de dénicher des modèles neufs en très bon état ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tom - dans TOMTE-BLOG
commenter cet article

commentaires

petit 10/11/2009 07:34


bonjour jai egaré votre adresse email je voulais vous envoyer des photos sur l'avancement de ma collection afin d'avoir quelque commantaires de votre part est pourquoi pas un article dans votre
rubrique merci a " bientot "


JEAN JACQUES 17/08/2009 18:56

je viens de tomberè sur votre site en cherchant des informations  sur les quelques modèles que j'ai retrouvé dans mon vieux coffre à jouets. C'est un joli travail de passionné. Je vais forwarder le lien vers votre site à partir du site que je coanime sur une autre marque mythique des années 50 à 80: Norev.

Tom 17/08/2009 20:50


En voilà une bonne idée, j'en ferai autant dès que je mets mon site à jour ! Je suis certain que des tomte, il y en a encore plein les caves, les greniers, et les coffres à jouets ... une vraie
chasse aux trésors à organiser !!!



NAOETTE44 04/11/2007 11:03

bonjour c'est fait je suis inscritCordialemrnt

NAOETTE44 03/11/2007 23:13

Bonsoir je viensde lire ton message , j'ai des photos de ma r 16 verte mais comment les mettre sur le site ,je suis ausii supris de ne plus voir mon 1 message cordialement

Tom 04/11/2007 00:33

votre message apparait toujours dans la rubrique dans laquelle vous l'avez posté, c'est à dire " argus miniature", pour ce qui est de la phot oinscrivez vous à la newsletter ( colonne de droite) et je vous communiquerai mes coordonnées.Tom