Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Tomte Blog
  • Tomte Blog
  • : Tout sur les voitures en plastique mou de la marque TOMTE LAERDAL, historique de la marque, détails et photos de tous les modèles de ma collection ...
  • Contact

Edito

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog
            Le blog Tomte Blog regroupe toutes les infos que vous puissiez rechercher au sujet de ces attachantes petites miniatures en plastique mou, dont personne ne connait le nom, mais que tout le monde reconnait en les voyant : " aaaaah, oui, j'en ai eu quand j'étais petit !!!!"  
Vous êtes de plus en plus chaque mois à venir visiter ces pages, merci encore aux fidèles visiteurs !!! N'hésitez pas à enrichir ces pages de vos commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

Tom

 

Vous êtes actuellement    visiteur(s) sur ce blog

tout tomte ...

 

Colonne de droite dans Catégorie/"TOMTE BLOG" toutes les dernières infos en vrac, les dernières mises à jour et les évolutions du blog,... Dans "boites et coffrets" chaque mois une présentation en emballage d'origine.

 Enfin dans " inclassable " tout ce qui ne tient pas ailleurs !!!

 

 





Texte Libre

Bonjour et bienvenue, venez découvrir ma collection de véhicules en plastique mou de chez TOMTE LAERDAL, ces petites autos de couleurs méconnues qui ont fait la joie des petits des années soixante et soixante-dix dans plus d'une centaine de pays et font maintenant celle des collectionneurs.

Ce blog retrace l'histoire de la marque et celle d'un industriel Norvégien atypique, vous y trouverez la liste complète des modèles avec, au fil du temps, tous les détails qui caractérisent ma propre collection débutée ... avant même ma naissance !

Bonne visite à tous


T
om


16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 13:44

L'Argus Miniature, numéros 238, d'avril mai juin, et 239, de juillet aout et septembre 2007, a édité par le biais de son bienfaiteur, deux articles dévoués à la marque Tomte Laerdal, le premier numéro est consacré à la série au 1:43 et équivalent, quand au numéro 239 il fait référence à la série Major et aux modèles un peu hors du lot.
argusmajortomte.jpg

Ces exemplaires sont toujours disponibles auprès d'Argus miniature au prix de 12.50 € pièce + le port. Riches de nombreuses photos inédites et de commentaires biens détaillés, ils apporteront des réponses à tous ceux qui cherchent les détails croustillants concernant leur marque préférée.
Merci monsieur Flament.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tom - dans TOMTE-BLOG
commenter cet article

commentaires

NAOETTE44 01/11/2007 16:55

Bonjour je suis nouveau sur ce site qui est très bienj'ai une question à poser aux connaisseurs je viens d'acheter une R 16 de couleur verte , mais sous le chassis il n'y a pas de N° et celui ci a deux entretoises en renfort  TOMTE ou pas ???? MERCI  POUR VOS R2PONSE

Tom 03/11/2007 14:56

Bonjour Bruno,Il est possible de visiter le site allemand dans la colonne de droite pour plus d'info car je pense qu'il ne s'agit pas d'un modèle tomte, à vérifier avec ce lien qui détaille bien le soubassement : http://tomte-blog.over-blog.com/categorie-1240770.html.Pour plus d'info merci de m'en envoyer une photo !Tom

Tom 03/11/2007 14:54

bonjour Naouette 44 il peut s'agir d'une autre marque que Tomte car les modèle sont toutes identifiées en dessous par un numéro 25 et souvent signées Tomte Laerdal, Stavanger Norway sur le renfort central.

E Flament 01/10/2007 10:05

Bonjour, Merci pour votre aimable commentaire sur votre blog. Bonne continuation dans votre collection TOMTE.Sincères salutations E. FLAMENT